Plagiat site Referencement Maroc

Plagiat, violation des droits d’auteur, imitation, manœuvres frauduleuses…les exemples font légion. Détruire quand on n’arrive à concurrencer, telle est devenue la devise des pirates. Faute de compétence et de créativité, des centaines d’escrocs s’acharnent sur les propriétés des autres, en copiant le contenu, s’approprient des informations, des articles, des maquettes sans jamais en tirer grand profit puisque l’imposteur finit toujours par récolter les conséquences de ses actes.

Sans pour autant crier au scandale, le site du référencement Maroc a été volé. Portant un slogan similaire, un nom légèrement modifié, copiant même les titres et le contenu de mes articles sans même daigner y changer la moindre tournure, le site imposteur a décidément tout imité. Une imitation à l’aveuglette, jalonnée par quelques publicités incitatives en guise de promotion, proposant des prix qualifiés d’imbattables, exposant des collaborations illusoires qu’il n’a jamais réalisées, le site imposteur abuse. Les similitudes sont notoires, à vous d’en juger l’authenticité :

Le site original du l’agence Referencement Maroc : le mien

http://www.referencement-maroc.ma

Plagiat et droits d'auteur contre le site d'agence referencement maroc

Le site du plagiat :Referencementaumaroc.net

site imposteur

 

Non seulement il a volé le contenu virtuel du site mais il est également passé à l’action sur le réel en se passant pour notre agence. Comme indiqué dans la page ‘mentions légales’ du site plagié ce dernier a communiqué des informations erronées pour légitimer ses pratiques illégales et détourner nos clients :

 http://www.referencement-maroc.ma/mentions-legales/

 

Mentions légales de l'agence

Voici la Copier & coller de notre Mentions légales par l’imposteur: (referencementaumaroc.net/mentionlegale.html)

Copier coller mentions légales

NB: Vous pouvez faire vous mêmes la comparaison de l’ensemble du plagiat sur le site imposteur: logo, images, textes, … daté du 01/02/2014

 

Par ce présent article je dénonce le plagiat ayant porté atteinte à mon site et je revendique mes droits d’auteur qui ont été violés. Le site officiel du référencement Maroc est bel et bien celui dont je dispose, et toute personne essayant d’en pirater le contenu sera poursuivie en justice. Ceci est le seul avertissement que j’adresserai aux gens impliqués dans cette reproduction illicite.  Au-delà de cet abus je prendrai les mesures nécessaires à la protection de ce qui m’est dû.