olvabilité de Google My Busines

Savez-vous que Google procède actuellement aux Etats-Unis à des vérifications par des humains dans le but de contrôler les informations fournies de chaque société dans son système de référencement local.

Lorsque vous créez une page locale Google My Business, vous êtes dans l’obligation de la valider soit par courrier, soit téléphone, soit par la Search Console…. Afin de confirmer votre identité chez Google, cependant, le géant des moteurs de recherche veut prendre le devant en proposant une nouvelle méthode appelée : Trusted Verifier.

Dans ce nouveau concept, ce sont des personnes qui prennent la relève, qui se seront inscrite au préalable à ce programme, qui vont vérifier eux-même, si la compagnie inscrite existe, demanderont une facture ou une attestation de domiciliation à en-tête comme preuve, puis transmettront les coordonnées de géo localisation…

Afin faciliter cette tâche, une application Android a été crée pour permettre à ces personnes d’effectuer ces vérifications plus rapidement. Ces vérificateurs de confiance de Google ne semblent pour l’instant avoir été mis en place qu’aux Etats-Unis et pas en France pour le moment. Les pages d’aide et de description relative à ce programme ne sont d’ailleurs pas encore disponibles en langue française. Mais c’est fort possible que ça puisse venir bientôt.