correcteur orthographe google

Savez-vous que les différents fonctionnements du correcteur orthographique de Google peuvent engendrer à chaque fois un impact différent sur le SEO ? En fur et à mesure avec le temps, le correcteur orthographique de Google a grandement évolué. Cependant, il existe trois, voire quatre, manières différentes, et nous tenons à vous signaler que chacune d’entre elles a des répercussions au niveau du SEO; surtout lorsque vous souhaiteriez être présent et visible sur certains termes, bien ou mal orthographiés.

Proposition d’une correction

La première démonstration c’est la première phase que le correcteur orthographique de Google fonctionnait depuis le début : les résultats affichés correspondent à votre requête (même s’il y a une faute d’orthographe), telle que vous l’avez saisie, cependant, pour peaufiner ses résultats, une suggestion de correction vous est proposée :

Une capture d’écran pour exemple :

seo google correcteur orthographe

Impact SEO :

Cette méthode est impactant, car, il faut prendre en considération le changement grammaticale du mot clé en question, ou bien espérer que l’internaute clique sur la proposition de correction, une étude d’estimation montre le contraire et heureusement que Google fonctionne rarement sur cette méthode.

Correction automatique :

En tapant une expression mal orthographié, le  correcteur orthographique de Google corrige automatiquement la requête en question, puis renvoie les résultats pour celle-ci, tout en vous accordant la possibilité de cliquer sur les mots clés initiaux :

Une capture d’écran pour exemple :

correcteur google requete 2

Impact SEO :

A ce propos, aucun impact, du moment que vous avez mis en place une stratégie de référencement SEO basée sur les expressions clés orthographiées.

Mix des deux premiers cas :

Le cas le plus récent : le  correcteur orthographique de Google mixe entre les deux résultats pour la requête telle que vous l’avez saisie, mais également pour celle qu’il a corrigée, avec la mention « Résultats, y compris pour… ».

Une capture d’écran pour exemple :

correcteur orthographique de Google mixe

Impact SEO :

Cette nouvelle situation mixte peut être impactant en termes de référencement naturel. Pour être visible sur une expression bien définie, il faudra que votre stratégie en matière de référencement SEO prenne en considération les deux versions