média sociaux

La définition des réseaux sociaux diffère d’une personne à l’autre et d’un blog à un autre et l’on ne peut encore cerner de manière complète ce terme. Voici un extrait de la définition de Wikipedia :

« Les medias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus qui collaborent créent ensemble du contenu web, organisent le contenu, l’indexent, le modifient ou font des commentaires, le combinent avec des créations personnelles ».

Les réseaux sociaux sont un outil idoine pour améliorer le référencement de votre site web en augmentant sa visibilité. Ils vous apportent de nouveaux prospects et vous permet de communiquer directement avec vos clients.

Un lien vers votre site web que vous partagez sur votre page Facebook ou votre compte Twitter, en guise d’exemple, sera vu et cliqué par vos Followers et les fans de votre entreprise. En plus, ces derniers partageront ce lien avec les leurs et ainsi vous allez obtenir des centaines voire des milliers de visites sur votre site rien qu’à partir des réseaux sociaux.
Après, il existe des outils qui vous permettent de vérifier avec détails le nombre de visites sur votre site émanant des réseaux sociaux ainsi que leurs sources, vous aurez ainsi le nombre de clics que vous apporte chaque Tweet et chaque partage.